ma démarche ...................................................................diapo: ma démarche en images

Fasciné par la vie et par Amour pour toutes ses formes, pour leur rendre hommage j’ai longtemps privilégié et me suis nourrit du travail d’observation et d’analyse d’éléments naturels: l ’Eau, la Terre, le Corps et de leurs différentes qualités d’énergie.
Je privilégie maintenant par nécessité intérieure, le travail de Composition, synthétique et libre au travers de quelques schémas et thèmes récurrents que je parcours d’une façon cyclique et instinctive.

Les peintures à bandes: pour exprimer la vie, le mouvement, multiplier les entrées et combinaisons par la division du format en bandes parallèles et régulières, elles mêmes rythmées en séquences croissantes et décroissantes.

Les horizons multiples : Évocation de paysages non focalisés par la juxtaposition de bandes horizontales.

Le Corps, Incarnations : Changement du sens Par le basculement du châssis et passage de l’horizontale à la vertical, du paysage à la figure humaine, incarnation, ascension.

Les Damiers: crées par la superposition et la rencontre des deux réseaux horizontal et vertical, terre habitée, paysages et figures.

Damiers et spirales : Dessin centré par la superposition sur la grille orthogonale d’une spirale, symbole du temps et d’évolution.

Et d’autres compositions, dont le retour à l’unité dans le prolongement ou en rupture avec ces pratiques, toujours dans le but de suggérer plutôt que d’imposer, à la recherche d’un équilibre dans le fond et la forme entre raison et intuition, figuration et abstraction, brutalité et esthétisme, dessin couleur et matière. Une peinture contemporaine qui ne renonce pas à la tradition et ses principes d’harmonie, complexe mais accessible, le tout avec une pointe d’humour et d’autodérision.